Parler de ce long week-end à Bruges, c’est me remémorer l’un de mes plus jolis week-end cette année. L’occasion également de vous présenter la seconde vidéo de la série « Sous mes baskets » ! Yipikaï ! #ilétaittemps

Juste après vous pourrez retrouver mes petits conseils et toutes les adresses où déguster les petites merveilles que je vous montre dans la vidéo !

 

 

J’espère que la vidéo vous a plu ! C’est parti pour mes petites impressions sur la ville.

Pour commencer, on a décidé de s’y rendre en voiture. Parce que Paris- Bruges, c’est assez rapide (3h), les routes sont bonnes, il y a des parkings souterrains gigantesques en périphérie de la ville (à 10min à pied du centre) et qui ne coutent pas un rein (environ 8euros pour 24h, soit l’équivalent de 3h de stationnement à Paris #mercilesgars). En plus, la voiture te permettra de transporter la demi tonne de chocolat/gaufres/bières/fringues/souvenirs que tu aurais potentiellement envie de rapporter avec toi. Ce qui est pratique.

Nos premiers pas, on les a effectués en remontant Zuidsandstraat jusqu’à la place Markt. La première chose qui m’a frappée et à laquelle je ne m’attendais pas du tout, c’est la quantité de boutiques dédiées à la mode qu’on peut y trouver. Donc Bruges, destination shopping, on ne dit pas non ! En plus, j’ai trouvé très chouette que la présence de grandes enseignes ne vienne pas complètement dénaturer l’architecture de la ville. Parce que le Macdo, tu ne le repères pas à 12km. Il faut vraiment passer devant et voir les gens en ressortir avec des boites de nuggets pour l’identifier.

On s’est vraiment sentis à Bruges en dégustant de bonnes gaufres napées de chocolat au lait le long de ses jolis canaux, en déambulant le nez levé vers ses belles maisons aux toits en escalier, en pédalant au nord de la ville, l’index tendu vers les imposants moulins à vent dont les silhouettes s’étendaient vers un ciel étonnamment bleu.

Concrètement, on n’avait pas d’itinéraire en tête. On ne savait pas vraiment, en arrivant, quels étaient les « incontournables » à « ne surtout pas manquer ». À vrai dire, les basiliques du XIIème siècle, l’art primitif flamand, les spécificités du style néogothique… non pas que l’on manque de curiosité, mais on n’avait pas trop envie d’en faire les centres d’intérêts principaux de ce week-end. On avait simplement envie de se promener et de profiter (comme des ignares) de la beauté de l’architecture, de la qualité des spécialités culinaires de la région et du soleil.

Architecture-bruges

bruges-ville-pontbruges-pavés-macdoBruges-visit

bruges-portes-murs

Bruges-architecturebruges-mur-velomoulin-bruges Bruges-villebruges-visite-nuit

bruges-visite

place-markt-bruges

figurines-bruges moulin moulins-a-vent-bruges

rue-bruges

rue-bruges-nuit

moulins-bruges

bruges-nuit

 

 

Bruges, mes bonnes adresses !

 

BONES

Pour les amateurs de barbecue ribs, ce restaurant vous en propose une formule à volonté. La petite sauce au cheddar sur les pommes de terre qui arrivent en accompagnement vaut son pesant de cacahuètes et s’il vous reste de la place après tout ça, leur mousse au chocolat est à tomber ! Pensez à réserver !

BONES
Sint-Jacobsstraat 7 – 8000 Bruges

bones-restaurant-bruges Bones-brugesribs-bones-bruges

restaurant-bones-bruges

SOUP

On partait vraiment de loin parce que nous, la soupe, on trouve pas ça dingo. Mais on s’est laissés séduire par la carte de ce tout petit restaurant qui propose une formule comprenant soupe+panini+fruit à 8,5euros (pain et beurre inclus). Les soupes sont délicieuses (c’est pas du Knorr), les sandwichs vraiment savoureux, la petite note fruitées finale est extrêmement bien pensée et, et, et la gaufre du goûter arrive sans culpabilité. La salle est toute petite mais personne ne regrette d’y faire la queue !

SOUP
Hallestraat 4, 8000 Bruges 

soupe-soup-bruges

CHEZ ALBERT

Je vous disais qu’on était pas à la recherche de l’incontournable, mais l’incontournable est parfois vraiment incontournable. Chez Albert c’est, semble t-il, le meilleur endroit pour déguster de bonnes gaufres à Bruges. Je n’ai malheureusement pas eu assez de temps pour pouvoir tester toutes les gaufres de Bruges, mais celles-ci sont incontestablement les meilleures jamais goutées. Elles sont incroyables #CROUSTIMOELLEUSES. La sauce au chocolat est absolument divine. Allez-y ! Attention cependant à bien serrer sur votre gauche dans la file d’attente (qui peut impressionner, mais ils sont vraiment efficaces en caisse), passage fréquent de calèches !

CHEZ ALBERT
Breidelstraat 16, 8000 Bruges

LE PAIN QUOTIDIEN

Je ne vais pas vous présenter l’enseigne, mais alors j’ai adoré les différentes salles du restaurant brugeois. Un petit déjeuner au Pain Quotidien, c’était l’assurance de commencer la journée du bon pied !

LE PAIN QUOTIDIEN
Simon Stevinplein 15, 8000 Bruges

Bruges-plan-cheesecakepain-quotidien

GO.FRE

Juste en face de chez Albert, on vous plonge votre joli gaufre en forme d’épi dans le nappage de votre choix avant de le recouvrir du toping de votre choix. Il y en a tout en tableau pour satisfaire toutes les formes de gourmandises. Pensez à vous armer de serviettes !

GO.FRE
Breidelstraat 11, 8000 Bruges

go-fre-bruges

gaufres-baton-bruges

L’ESTAMINET

C’est le gérant de notre hôtel qui nous a conseillé cette adresse, située juste en face du parc de la reine Astrid. La carbonnade flamande y est délicieuse. J’y ai testé une salade avec des croquettes au fromage de chèvre super bonnes. La mousse au chocolat se tient (mais elle est bien meilleure chez Bones). Attention, les serveurs peuvent se montrer un tantinet taquins !

L’ESTAMINET
Park 5, 8000 Bruges

estaminet-bruges

T’ BRUGS BEERTJE

Ouvert depuis 1983, on peut déguster plus de 300 bières différentes chez T’ Brugs Beertje ! L’atmosphère y est propice aux conversations. L’ambiance est idéale pour une petite pause après une journée de marche à travers la ville !

T’brugs Beertje
Kemelstraat 5 – 8000 Bruges

t-brugs-beertje

3 Replies to “Sous mes baskets – Bruges #2”

  1. Oh la la, cette tenue est juste parfaite ce look est très sympa et te va très bien au même temps grand coup de cœur sur tes baskets, très sublime et je l’adore ! Plein de bisous!

    1. Ben je suis allée voir du côté de ton blog et j’avais déjà lu ton article sur Bruges… et il n’y a pas très longtemps ! C’est vraiment sympa de lire les retours d’expériences des autres à une même période du coup ! Merci pour ton passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *