Parce qu’ils m’ont dit qu’il n’y avait rien à recommander et parce qu’ils avaient raison, j’ai longtemps hésité à écrire sur notre week-end à Prague.
Prague ce n’est pas juste un beau château, un pont, une grande place et une horloge astronomique.
Je crois que la seule façon de comprendre Prague, c’est de s’y perdre. C’est un conseil aussi approprié qu’inexplicable, mais c’est la seule façon de vous approprier la ville de la manière la plus exacte.
C’est uniquement à la fin de notre séjour, que nous avons consulté la liste des « incontournables » et que nous nous sommes amusés à les retrouver sur nos photos.
Pas besoin de savoir que l’église gothique qui surplombe la Vielle Place du haut de ses 80 mètres a été érigée au XIVème siècle pour en apprécier la beauté. Alors oui, un petit coup de Google, ça sert toujours à comprendre le contexte. Mais, il y a quelque chose de vraiment excitant à ne pas savoir ce que l’on est venu chercher.

Je ne résiste pas à l’envie de partager deux adresses. J’en ai sélectionné uniquement deux pour vous laisser trouver les vôtres et respecter le pacte tacite que tout voyageur se devrait de passer avec cette ville.

Les bonnes adresses

Maitrea

Un restaurant vegan qui réussirait presque à nous convertir. Une ambiance décontractée et des plats vraiment savoureux. L’une des meilleures adresses que nous avons testée.

Pražská Čokoládová Manufaktura

Mon adresse préférée. J’y ai mangé la meilleure fondue au chocolat de toute mon existence. On y est même retournée tellement que c’était bon. Le genre de lieu qu’on rêverait d’avoir à proximité de chez soi !

Et je vous laisse avec une petite vidéo !

À bientôt,

xoxo.

One Reply to “Sous mes baskets – Prague #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *