Moi ce que j’adore, c’est les petites virées improvisées en amoureux. Vendredi, veille du long week-end du Pâques on s’est dit que ce serait cool, une petite escapade. Bien évidemment, on n’a pas eu besoin de checker les hôtels pendant 1 heure pour se rendre compte que ça allait pas être de la tarte au citron de trouver un endroit sympa disponible… Il parait qu’il y a des gens sans aucune spontanéité organisés, qui an-ti-cipent. Il y en a beaucoup. Du genre suffisamment pour occuper 99% des hébergements longeant la côte normande, le Nord-Pas-de-Calais et un bout de la Bretagne. OK.  Alors on s’est dit, fuck tant pis pour la mer. C’est tellement prévisible, la mer. Et puis vous connaissez mon avis sur les plages bondées…

Et si on allait à Bruges ?

Je crois, sans « exabuser » qu’on a réussi à booker la DERNIÈRE chambre disponible AVEC SALLE DE BAIN, dans le centre de Bruges. La veille du week-end de Pâques. C’te classe !

On a jeté quelques fringues dans une petite valise qu’on a placée dans le coffre du joli Scénic orange loué pour l’occasion et on est partis, la radio à fond.

On devait passer par Lille à peu près à l’heure du déjeuner et j’ai eu envie d’y faire un tour. Je ne connaissais pas Lille. À part, l’intérieur de ses gares et la zone d’activité en périphérie que j’ai eu la chance de pouvoir explorer lors de rendez-vous pro #sweetmemories… Lille n’a jamais suscité en moi un enthousiasme franchement débordant. On s’est arrêtés à deux pas de la Grand’place, j’ai aimé. On a réalisé une petite balade dans le vieux Lille, une visite rapide de la Vielle Bourse… C’est plutôt mignon, Lille. Va falloir revenir !

Et puis on est tombés sur une adresse dont les petits pots sur les photos du site m’ont rappelé ceux du restaurant BOCO à Opéra. C’est un concept ! En ce qui me concerne, j’y adhère totalement.

Madame Bistro
80, rue Nationale
59800 Lille

J’ai lu des commentaires de personnes qui se sont sentis un petit peu perdus en arrivant. Grosso modo, il y a un grand frigo sur ta droite en entrant avec une pile de plateaux. Tu prends ton plateau, tu choisis tes bocaux (l’ordre c’est : boisson, dessert, plat, mais ne paniques pas, tu peux revenir en arrière) tu passes à la caisse et tu vas te poser à une table où t’attendent verres et couverts.

La salle est chouette, les toilettes impeccables (oui, ça me semble important de le préciser) et si comme moi tu n’as jamais ouvert chez ta grand-mère un bocal avec joint en caoutchouc SANS la partie métallique et ben sache qu’il faut tirer très fort sur le joint, ou regarder désespérément le type en salle qui s’assure que tout se passe très bien. Il te viendra en aide. Je ne te garantis pas qu’il se paiera pas un peu ta tronche. Mais tu pourras manger.

En ce qui concerne les quantités, ce n’est pas gargantuesque mais je ne suis pas ressortie en ayant faim. Et puis les plats étaient bons. Ils proposent une petite formule entrée + plat à 9,90 euros. Voilà, voilà !

Si vous avez des adresses sympas à partager, je me ferai une joie les tester lors de ma prochaine virée à Lille !

restaurant-madame-bistrotpots-madame-bistrot

restaurant-madame-bistrot

madame-bistrot-lille

boissons-madame-bistrot

 

Et nous voilà repartis sur les routes, en direction de Bruges ! Je vous raconte ça au prochain épisode, j’ai du très très lourd #haha #teasing #mavie.

rue-lille

Bisous,

xoxo

One Reply to “Déjeuner à Lille chez Madame Bistro”

  1. Coucou !

    J’avais déjà testé Bocco et j’avais été complètement déçue… Je trouve que c’est un très mauvais rapport qualité-prix (du moins dans ma ville).

    Ce restaurant là a l’air tout de même moins cher, 9€90 entré plat, ça me choque pas.

    Je note pour mon prochain passage à Lille 😉

    Récemment, nous avons déjeuner à Lille avec mon chéri chez Laksøn. Je te mets le lien de l’article si t’aimes le poisson et que ça t’intéresse : http://mangue-poudree.fr/dejeuner-aux-saveurs-scandinaves-chez-lakson-lille/

    Bises

    Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *